Dans le Tarn, un chien renifleur retrouve le butin d'un vol au cimetière

Un chien au service de la gendarmerie a permis grâce à son flair de retrouver le butin d'un cambriolage caché dans le cimetière du Fraysse, une commune du Tarn et de confondre les voleurs. 1.000 euros en espèces et nombreux bijoux  y avaient été dissimulés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un chien de race Saint-Hubert a retracé le parcours de deux cambrioleurs de l'intérieur du domicile des victimes jusqu'au cimetière de la commune du Fraysse (Tarn) où les objets volés ont été découverts.
Dimanche 18 Mai, après avoir suivi les traces des suspects jusqu'au cimetière, le chien a conduit les enquêteurs vers les 1.000 euros en espèces
et nombreux bijoux qui y avaient été dissimulés. Les deux présumés cambrioleurs avaient été aperçus la veille par un habitant. Ils avaient été arrêtés presque aussitôt par les gendarmes, aidés par des villageois qui avaient dégonflé les pneus de la voiture des suspects et bloqué toute possibilité de fuite.


Cet animal peut retrouver des traces jusqu'à 96 heures après les faits

Le chien du Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie d'Auch (Gers) a également permis, après avoir senti le butin, de désigner les deux voleurs. Le chien est allé directement vers eux alors qu'ils avaient été placés au milieu d'autres personnes.
"Cet animal peut retrouver des traces jusqu'à 96 heures après les faits au lieu de quinze heures seulement pour un chien normal", selon  le capitaine Yannick Ultreras cité par La Dépêche du Midi. Les deux hommes ont été condamnés par le tribunal correctionnel d'Albi (Tarn) à trois et cinq mois de prison ferme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information