• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Duel de champions dans le 28ème Trèfle Lozérien

Les champions sont bien présents, mais la star, c'est le paysage / © F3 LR
Les champions sont bien présents, mais la star, c'est le paysage / © F3 LR

Ils ont plusieurs titres de champions du monde d'enduro moto à leur palmarès. Pierre Alexandre Renet et Antoine Méo se disputent la 1ère place du 28ème Trèfle Lozérien. Une poignée de secondes les sépare. Verdict ce dimanche, dernier jour des spéciales.

Par Valérie Luxey

Samedi, Antoine Méo, quadruple champion du monde d'enduro, pensait avoir fait l'essentiel en s'imposant dans la 3ème des 5 spéciales de la journée. Il venait de prendre la 1ère place du classsement général du 28ème Trèfle Lozérien, pour 3 secondes d'écart.

Méo dans la roue de Renet

Mais la réplique du double champion du monde Pierre Alexandre Renet ne s'est pas fait attendre. Il reprenait tout de suite les rennes en frappant un grand coup dans la spéciale suivante. Si bien qu'au départ de la dernière journée, ce dimanche matin, il pointait en tête de la course avec 13 secondes d'avance sur Méo.
En Lozère, la neige est tombée ce 24 mai 2014 / © F3 LR Sébastien Banus
En Lozère, la neige est tombée ce 24 mai 2014 / © F3 LR Sébastien Banus

C'est dire le suspense qui va régner dans la dernière journée de cette course mythique qui aura, une fois encore attiré près de 25000 spectateurs et 550 pilotes amateurs et professionnels, venus se frotter aux espaces sauvages de la Lozère... et à la neige, tombée samedi et qui a pris tout le monde par surprise. Un spectacle à la hauteur du plus gros événement de l'année dans le département.  
Duel de champions dans le 28ème Trèfle Lozérien
Les 2 meilleurs pilotes d'enduro au monde sont français et s'affrontent dans la 28ème édition du Trèfle Lozérien, épreuve mythique des amoureux de la moto.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Gard : 9 centres postaux en grève illimitée dans les Cévennes

Les + Lus