Ils ont plusieurs titres de champions du monde d'enduro moto à leur palmarès. Pierre Alexandre Renet et Antoine Méo se disputent la 1ère place du 28ème Trèfle Lozérien. Une poignée de secondes les sépare. Verdict ce dimanche, dernier jour des spéciales.
Samedi, Antoine Méo, quadruple champion du monde d'enduro, pensait avoir fait l'essentiel en s'imposant dans la 3ème des 5 spéciales de la journée. Il venait de prendre la 1ère place du classsement général du 28ème Trèfle Lozérien, pour 3 secondes d'écart.
Méo dans la roue de Renet
Mais la réplique du double champion du monde Pierre Alexandre Renet ne s'est pas fait attendre. Il reprenait tout de suite les rennes en frappant un grand coup dans la spéciale suivante. Si bien qu'au départ de la dernière journée, ce dimanche matin, il pointait en tête de la course avec 13 secondes d'avance sur Méo.
C'est dire le suspense qui va régner dans la dernière journée de cette course mythique qui aura, une fois encore attiré près de 25000 spectateurs et 550 pilotes amateurs et professionnels, venus se frotter aux espaces sauvages de la Lozère... et à la neige, tombée samedi et qui a pris tout le monde par surprise. Un spectacle à la hauteur du plus gros événement de l'année dans le département.