Le 28ème Trèfle Lozérien débute aujourd'hui. Mais dès mardi, les plus jeunes ont pu se frotter au maître de la spécialité : Antoine Méo, triple champion du monde. Plongée dans cette épreuve mythique de l'enduro moto avec nos reporters sur place, à Mende.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est parti pour la 28ème édition du Trèfle Lozérien, LE rendez-vous de l’enduro en France. La mythique épreuve de moto tout terrain débute par les vérifications, ce jeudi, avant que les 550 pilotes engagés ne bouclent les 3 circuits formant un trèfle autour de Mende, vendredi, samedi et dimanche.
Master class en accéléré
Et comme sur la Croisette, il y a le "Off", les événements hors compétition, qui peuvent parfois prendre le pas sur l'épreuve officielle.
Comme chaque année, par exemple, la veille du départ, Antoine Méo, star de la discipline, se mue en professeur le temps d’une sorte de master-class. Une quarantaine de jeunes pilotes ont été sélectionnés pour suivre ses conseils, sous l'objectif de nos reporters, Sébastien Banus et Yannick Le Teurnier.
En marge de la 28ème édition du Trèfle Lozérien, le triple champion du monde d'enduro, Antoine Méo, donnait une master class à une quarantaine de jeunes pilotes, à Mende.
L’objet de la leçon : comment augmenter encore sa vitesse de pointe dans des chemins sinueux jalonnés par des dizaines d’arbres à éviter. Triple champion du monde d’enduro, Antoine Méo est un sportif à part, une icône de la moto. Il vient chaque année en Lozère, séduit par l'alchimie unique du Trèfle Lozérien, qui fédère pilotes professionnels et amateurs venus de toute l'Europe. Et c'est dès l'inscription qu'il faut se montrer le plus rapide : tous les dossards disponibles sont traditionnellement pris d'assaut en moins de 5 minutes, dès l'ouverture des inscriptions, au mois de janvier.
Pour cette 28ème édition, 300 bénévoles sont mobilisés pour accueillir les 25000 spectateurs attendus.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité