Ejecté après un accident de la route, il rampe pendant plusieurs jours jusqu'à l'autoroute

Un motard anglais a eu un accident de la route en Lozère. Blessé et cherchant de l’aide, il aurait rampé pendant plusieurs jours avant d’être aperçu au bord de l’A75 et d'être pris en charge par les secours. Une enquête a été ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche3 septembre 2023, un automobiliste aperçoit un homme sur la bande d’arrêt d’urgence. Il prévient les secours. Et quelle ne fut pas la découverte des pompiers de Saint-Gély-d'Apcher en Lozère ! Le blessé, un Anglais de 20 ans, aurait été là depuis plusieurs jours.

Ramper vers les secours

Depuis son accident sur l'A75, le rescapé anglais était à terre, rampant à la recherche d’aide.

Les pompiers lozériens racontent : "La personne a été projetée au-delà du grillage de sécurité de l'autoroute, à six mètres en contrebas, il aurait rampé pour passer sous le grillage et se faire voir sur l'autoroute."

Le motard sauvé

Pour avancer, le motard, qui présentait de multiples factures suite à sa chute, a opté pour le déplacement du lombric. "Il était polytraumatisé, avec des déformations à la clavicule, aux poignets et aux genoux, mais il était conscient", détaille le SDIS de Lozère.

Il a été hélitreuillé par les pompiers vers l’hôpital de Montpellier. Le pronostic vital n'était pas engagé.

Une enquête est en cours pour déterminer avec précision le jour de l'accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information