INTEMPERIES. Risques d'éboulements : deux routes fermées à la circulation après de très fortes pluies dans les Cévennes

Dans le Gard et en Lozère, la RN 106 et la RN 88 sont interdites d'accès. Les fortes pluies du week-end entraînent des risques d'éboulements.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les conséquences des intempéries de ce week-end se font sentir dans les Cévennes. Deux routes sont fermées à la circulation en raison de risques d’éboulements.

Sur la route nationale 106, entre Florac et Alès, la circulation est interdite aux poids lourds et aux bus. Une décision prise par la préfecture du Gard après la découverte d’un bloc rocheux de plusieurs dizaines de tonnes qui menace de se détacher.

Les poids lourds sont invités à emprunter l’autoroute A75. Les véhicules légers, eux, peuvent circuler dans le centre-ville de Florac, en suivant la déviation fléchée.

La circulation est aussi interdite pour tous types de véhicules sur la route nationale 88, entre le point de repère 442 (col de la Tourette) et le 44 (entrée Est de Badaroux). En cause, un risque de glissement de terrain au lieu-dit Banacho, sur la commune de Badaroux.

Là aussi, des déviations sont prévues.

Pour les véhicules légers, de Mende vers Le Puy-en-Velay, emprunter le RD806 jusqu’à Rieutort-de-Randon, puis la RD1 vers Châteauneuf-de-Randon et la RD6 vers Laubert. Le même itinéraire peut être fait dans l'autre sens en suivant la signalisation.

Pour les poids lourds, dans le sens Mende - Le Puy-en-Velay : prendre la RD806 jusqu’à Serverette, puis la RD4 et la RD58 direction Saint-Denis-en-Margeride, puis la RD5 direction Grandrieu, puis la RD985 direction Châteauneuf-de-Randon. Là aussi, le même itinéraire peut se faire en sens inverse.