Le soleil est revenu sur la 30ème édition du Trèfle Lozérien, pour le plus grand bonheur des concurrents, des bénévoles et du public, au rendez-vous de cette dernière journée de ce mythique enduro moto.
Après la pluie vendredi, le soleil est revenu et semble s'installer sur la 30ème édition du Trèfle Lozérien aujourd’hui. Des conditions bien plus confortables pour les 600 participants, mais aussi pour les bénévoles et le public.
A la rencontre des concurrents
Julien Sanchez (dossard n°490), par exemple, venait de finir la première spéciale de samedi lorsqu'il a été interviewé par nos journalistes Alexandre Grellier et Yannick Le Teurnier. Il n’avait alors que quelques minutes pour vérifier sa moto et se restaurer. Heureusement, son père et sa copine l’accompagnaient sur les 3 jours de l'enduro moto.
Succès populaire
Côté bénévoles, ils sont nombreux sur le trèfle à œuvrer dans l’ombre de l'organisation : plus de 400 encore cette année. C'est la fierté de Jean-Pierre Domergue, le fondateur de l'épreuve. Autre preuve aussi que le Trèfle Lozérien est un véritable succès populaire : la présence massive du public, ce dimanche matin encore. Pour la dernière journée de cette 30ème édition, les concurrents sillonnent les routes de la Margeride.