Les 600 concurrents du Trèfle Lozérien disputent ce weekend la 30ème édition de ce mythique enduro moto. Pour cet anniversaire, les organisateurs ont invité les plus prestigieux anciens concurrents de cette course autour de Mende.
Pour le 30ème anniversaire du mythique enduro moto de Lozère, les organisateurs du Trèfle Lozérien se sont faits un beau cadeau : la réunion de plusieurs champions, anciens vainqueurs ou non. Ils participent à cette édition, un peu en dilettante, à l'image de Stéphane Peterhansel, 9 fois vainqueurs de l'épreuve, qui confie que le Trèfle a toujours été l'une de ses courses préférées.
Première édition en 1986
Une course de 3 jours autour de Mende, faite d'un heureux mélange de professionnels chevronnés et d’amateurs. Une recette qui a contribué au succès de la compétition depuis sa première édition, en 1986. Cette année encore, 3 jours de poursuite, avec les paysages lozériens en arrière-plan, attendent les fondus d’enduro, comme le dossard n°201, celui de l’ancien président de l’organisation du Trèfle Lozérien David Marquiran.
Pas de cadeau du ciel
Malheureusement, pour ce 30ème anniversaire, la météo n’a pas fait de cadeau. Sous une pluie fine et pénétrante, les 600 participants qui se sont élancés vendredi ont dû deviner les paysages plus qu’ils ne les ont vus. Toutefois, ce samedi, la météo devrait redevenir et rester clémente. Alexandre Grellier et Yannick Le Teurnier étaient sur la grille de départ, vendredi.
Pour ce 30ème anniversaire du Trèfle Lozérien, des animations gratuites vous sont proposées en marge de la course, sur l'aérodrome de Mende, de 10 heures à 19 heures.