• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les routes autour de Mende se refont une beauté avant le Tour de France

Mende - les services techniques refont la chaussée - juin 2015. / © F3 LR
Mende - les services techniques refont la chaussée - juin 2015. / © F3 LR

A 3 semaines du passage du Tour de France en Lozère, les services techniques de la voirie s'activent. Près de Mende, les routes se refont une beauté. Lifting sur plusieurs centimètres de profondeur du côté des chaussées et grand débroussaillage des bas-côtés. Tout est question d'image et de sécurité

Par Fabrice Dubault


Les 18 et 19 juillet, Mende et la Lozère vont accueillir le Tour de France.
Premier signe visible du passage de la grande boucle, les services techniques du département sont à pied d’oeuvre pour préparer, lisser, réparer, les routes qu’emprunteront les cyclistes.

Les chaussées doivent être parfaites, d'où quelques travaux sur des parties de routes un peu fatiguées mais il ne faut pas oublier les abords.
La sécurité des coureurs est une priorité mais l'image donnée par les nombreux médias est aussi très importante, tout comme le confort des nombreux spectateurs qui feront le déplacement le long de la route du Tour.
Depuis quelques jours, les agents techniques du département de la Lozère fignolent le débroussaillage des bas-côtés. On coupe, on taille, on égalise, on rapproprie.

Des chantiers qui ne causeront pas de surcoût à la collectivité. Ils ont juste été concentrés pour présenter le meilleur visage possible de la Lozère et de Mende.

L’arrivée du Tour, comme le 14 juillet 1995, se fera sur la piste de l’aérodrome de Mende. Et comme il y a 20 ans, avec Jalabert, un Français pourrait s’illustrer. Le profil de l’étape est idéal pour Thibault Pinot selon les spécialistes.

En tout cas, les routes de la Lozère sont prêtes.

Mende : lifting des chaussées des routes du Tour de France
Reportage F3 LR : S.Banus et Y.LeTeurnier

 

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus