Du 4 au 5 juillet, se tient à Sainte-Enimie en Lozère la 13ème édition du festival de la BD. Ce festival espère retrouver les fans et les auteurs du 9ème art dans le respect des règles sanitaires mises en place après la pandémie Covid-19. France 3 Occitanie partenaire soutient le festival.
Le festival Enimie de la BD en Lozère est l’un des trois premiers festivals du livre et de la BD de France sur les 385 existants à maintenir son édition 2020 après la crise sanitaire.Philippe Cogoluègne, Président de l'association, explique sa décision :
"Afin de respecter le travail des scolaires et autres publics du département qui ont travaillé, avant le confinement, sur le thème de la bande dessinée, il n'était pas concevable d'annuler cette édition l'année du label "2020 année de la BD" .
Distanciation sociale oblige
La nouvelle édition est en version allégée avec 20 auteurs présents au lieu des 35 l'an passé. Des nouveautés tout de même cette année parmi lesquelles, la création d'un espace manga avec l'illustrateur Fairhid Zerriouch. Cet atelier est proposé dans le cadre du partenariat avec les 48h de la BD.Gilles Mezzomo, auteur de l'affiche
Gilles Mezzomo participe pour la première fois au Festival de la BD. Il est parrain et auteur de l'affiche du festival.Partenaire du Festival, France 3 Occitanie vous propose de gagner des livres et BD.