Lozère : 300 foyers privés d'électricité et des routes dangereuses à cause de la neige

En Lozère, 300 foyers sont toujours privés d'électricité ce mardi midi, ils étaient 550 hier soir. Les chutes de neige ont surpris par leur abondance, elles sont aussi à l'origine d'éboulements sur les chaussées. Ce matin encore, la circulation restait compliquée notamment sur la D.986 et N.188.

La nuit dernière et toute la matinée, les équipes d'ENEDIS se sont relayées pour rétablir le courant des toutes les communes de la Lozère.
550 foyers étaient privés d'électricité, lundi. 300 ce mardi matin. En cause, la neige qui a fait tomber des arbres sur les lignes électriques, comme au hameau "Les Fonts", où 69 foyers étaient privés de courant.
Le retour à la normale est probablement pour ce soir.

Quelques kilomètres plus loin, au dessus de Sainte-Enimie, les précipitations ont provoqué un éboulement, coupant la départementale D.986.
L'autoroute A75 a elle aussi été très perturbée, lundi après-midi, entraînant jusqu'à 10km de bouchons. Le trafic est redevenu fluide aux alentours de 19h.
De manière générale, un retour à la normale sur les routes de la Lozère est prévu d'ici au début de l'après-midi.

En Lozère, 300 foyers sont toujours privés d'électricité ce mardi midi, ils étaient 550 hier soir. Les chutes de neige ont surpris par leur abondance, elles sont aussi à l'origine d'éboulements sur les chaussées. Ce matin encore, la circulation restait compliquée notamment sur la D.986 et N.188. ©F3 LR

Perturbations sur les routes de la Lozère, attention à la neige et aux éboulements


La route départementale 986 est coupée à hauteur du Mas Saint-Chély, à cause d'un éboulement sur la chaussée. Elle devrait rouvrir en début d'après-midi.
La RN.88 entre Mende et Langogne était interdite aux poids-lourd et aux véhicules non équipés jusqu'à ce matin. La circulation y reste difficile.

L'état des routes sur inforoute Lozère.
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité