Lozère : 300 foyers privés d'électricité et des routes dangereuses à cause de la neige

Les techniciens d'Enedis rétablissent l'électricité en Lozère - 2018. / © F3 LR
Les techniciens d'Enedis rétablissent l'électricité en Lozère - 2018. / © F3 LR

En Lozère, 300 foyers sont toujours privés d'électricité ce mardi midi, ils étaient 550 hier soir. Les chutes de neige ont surpris par leur abondance, elles sont aussi à l'origine d'éboulements sur les chaussées. Ce matin encore, la circulation restait compliquée notamment sur la D.986 et N.188.

Par Fabrice Dubault

La nuit dernière et toute la matinée, les équipes d'ENEDIS se sont relayées pour rétablir le courant des toutes les communes de la Lozère.
550 foyers étaient privés d'électricité, lundi. 300 ce mardi matin. En cause, la neige qui a fait tomber des arbres sur les lignes électriques, comme au hameau "Les Fonts", où 69 foyers étaient privés de courant.
Le retour à la normale est probablement pour ce soir.

Quelques kilomètres plus loin, au dessus de Sainte-Enimie, les précipitations ont provoqué un éboulement, coupant la départementale D.986.
L'autoroute A75 a elle aussi été très perturbée, lundi après-midi, entraînant jusqu'à 10km de bouchons. Le trafic est redevenu fluide aux alentours de 19h.
De manière générale, un retour à la normale sur les routes de la Lozère est prévu d'ici au début de l'après-midi.

Lozère : la neige perturbe la trafic routier et est à l'origine de coupures de courant
En Lozère, 300 foyers sont toujours privés d'électricité ce mardi midi, ils étaient 550 hier soir. Les chutes de neige ont surpris par leur abondance, elles sont aussi à l'origine d'éboulements sur les chaussées. Ce matin encore, la circulation restait compliquée notamment sur la D.986 et N.188. - F3 LR - Reportage : L.Le Pivert et Y.Le Teurnier

Perturbations sur les routes de la Lozère, attention à la neige et aux éboulements


La route départementale 986 est coupée à hauteur du Mas Saint-Chély, à cause d'un éboulement sur la chaussée. Elle devrait rouvrir en début d'après-midi.
La RN.88 entre Mende et Langogne était interdite aux poids-lourd et aux véhicules non équipés jusqu'à ce matin. La circulation y reste difficile.

L'état des routes sur inforoute Lozère.
 

Le D.986 coupée en Lozère à cause d'un éboulement - 9 janvier 2018. / © F3 LR L.Le Pivert
Le D.986 coupée en Lozère à cause d'un éboulement - 9 janvier 2018. / © F3 LR L.Le Pivert


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Une start-up de Montpellier propose des locations d'appartements entre sportifs

Les + Lus