Cet article date de plus de 8 ans

Lozère : les conditions de circulation restent difficiles.

Le centre régional d'information routière indique que les conditions de circulation restent très difficiles sur l'A 75. La chaussée est encore glissante et des perturbations sont annoncées jusque lundi 1 h du matin.
L'aire de séverac-le-Château sur l'A 75cette nuit
L'aire de séverac-le-Château sur l'A 75cette nuit © France 3 LR
Les dizaines de camions stockés sur l'aire Séverac-le-Château ont pu reprendre la route depuis 8 h 00 ce matin sur l'A 75 après le carambolage mortel qui s'est produit cette nuit au Buisson au dessus de Marvejols en Lozère.

Cependant les conditions de circulation restent délicates sur l'A 75 et le réseau des routes des départements de la Lozère et de l'Aveyron. Le CRICR met en garde les automobilistes et annoncent des conditions de trafic dangereuses jusque lundi 21 janvier à 1 h 00 du matin du fait de nouvelles précipitations attendues. Pluie, neige et gel restent d'actualité.

Avant de prendre la route. N'hésitez pas à consulter :
• http://www.inforoute48.fr/
• http://www.enroute.massif-central.equipement.gouv.fr/
• http://france.meteofrance.com/

Vingt-neuf départements couvrant une zone incluant le Limousin, le Nord-Pas-de-Calais, la Picardie, l'Ile-de-France, la Haute-Garonne, l'Aveyron,
le Lot, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, la Charente, la Dordogne, l'Eure-et-Loir, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, la Sarthe, les Deux-Sèvres, la Vendée,
la Vienne, ont été placés en vigilance orange en milieu de matinée.

Pour suivre en temps réel les conditions de circulation.
Le site de l'autoroute A 75
Le site du CRICR

Le préfet de la Lozère devrait organiser un point presse dans l'après-midi.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo