De 1 à 6 centimètres de neige pourraient tomber en Lozère dès ce soir. Des pluies verglaçantes sont également attendues. Prudence sur les routes donc.
Une perturbation sur le département de la Lozère devrait survenir en fin de journée ce mardi 28 novembre, selon Météo France.
L’épisode neigeux devrait traverser le département, entraînant des cumuls de 1 à 6 cm de neige sur l’ensemble du territoire.
Outre la neige, des phénomènes de pluies verglaçantes et de pluies en surfusion pourront également se produire dans la soirée en tout point du département au-dessus de 800 / 900 m d'altitude.
L’épisode va se poursuivre dans les prochains jours avec de nouvelles averses de neige à partir de 500 / 600 mètres.
En raison des températures très basses et de l’humidité, les routes risquent d'être localement glissantes.
[#MÉTÉO] Des chutes de neige sont attendues sur le département de la #Lozère dès cet après-midi. Pour plus d’informations, consultez le site https://t.co/7VcPKI486H pic.twitter.com/Co44MgvyW2
— Préfet de la Lozère (@Prefet_48) 28 novembre 2017
La préfecture rappelle aux usagers de la route qu’il est primordial d’équiper correctement son véhicule pour affronter les conditions de circulation difficiles hivernales.
Des renseignements sont aussi disponibles sur le site www.inforoute48.fr.
De manière générale, en période hivernale, la préfecture rappelle qu’il est conseillé d’observer les recommandations suivantes :
• être prudents sur les routes, adopter une conduite adaptée et responsable et laisser la priorité aux engins de déneigement ;
• faire particulièrement attention à la présence possible de verglas : par temps de neige, une chaussée noire n'est pas toujours une chaussée sûre ;
• maintenir, voire rallonger, les distances de sécurité entre les véhicules ;être très attentif aux consignes diffusées par les panneaux à messages variables, de manière à ne pas se laisser surprendre ;
• respecter les restrictions de circulation et déviations qui peuvent être mises en place