Lozère : trafic autoroutier perturbé sur l'A75 dans le tunnel de Montjézieu à cause de travaux

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabrice Dubault

Des travaux de rénovation débutent ce lundi dans le tunnel de Montjézieu, sur la commune de La Canourgue, en Lozère. Ils se poursuivront jusqu'au vendredi 16 octobre 2020. Cela va occasionner des perturbations et des basculements de la circulation à double-sens sur l'A.75. Prudence.

En raison de travaux de réfection de l’éclairage et de maintenance préventive et curative du tunnel de Montjézieu sur l’A.75, la circulation sera réglementée durant 5 semaines.
  • du lundi 7 septembre au mercredi 23 septembre ainsi que du mercredi 14 octobre au vendredi 16 octobre, la circulation du sens 1 (direction Montpellier) sera basculée sur la voie rapide du sens 2 (direction Clermont-Ferrand) avec une circulation à double-sens dans le tunnel.
  • du mercredi 23 septembre au mercredi 14 octobre, la circulation du sens 2 (direction Clermont- Ferrand) sera basculée sur la voie rapide du sens 1 (direction Montpellier) avec une circulation à double-sens dans le tunnel.

Attention, vitesse limitée et contrôlée dans la zone des travaux

La vitesse sera limitée à 50 km/h dans la zone de circulation à double-sens ainsi que dans les zones de basculement de circulation d’une chaussée à l’autre.

Dans le sens 1 (direction Montpellier), en amont du tunnel, la vitesse réglementaire de 70 km/h sera contrôlée par un radar autonome pendant toute la durée des travaux. Sa présence sera signalée par des panneaux.

Le passage des transports exceptionnels sera interdit au niveau de la zone des travaux durant toute la durée du chantier :
  • dans le sens concerné par les travaux, si la largeur du convoi est supérieure à 3,50 m ou si sa longueur est supérieure à 25 m
  • dans le sens opposé, si la largeur du convoi du convoi est supérieure à 4,20m