Mende : Groupama condamné en appel pour homicide involontaire après le suicide d'un employé

La caisse régionale de l'assureur Groupama a causé involontairement la mort d'un salarié de 46 ans, qui s'était pendu sur son lieu de travail, en avril 2012, à Mende. C'est le jugement de la cour d'appel de Nîmes rendu ce jeudi. Groupama d'Oc est condamnée à une peine d'amende de 60.000 euros.

La chambre correctionnelle de la cour d'appel de Nîmes confirme ainsi le jugement de première instance du tribunal correctionnel de Mende du 9 mai 2019.

Groupama d'Oc est condamnée à une peine d'amende de 60.000 euros, outre 6.000 euros pour frais de procédure et diverses sommes à titre de dommages et intérêt pour la famille d'Hubert Velay, a indiqué leur avocat Henri Arsac.
 

Le salarié s'est pendu sur son lieu de travail à Mende


8 ans après le drame, Groupama est reconnu coupable en tant que personne morale, pour homicide involontaire, dans cette affaire de suicide d'un salarié sur son lieu de travail, à Mende. Cétait le 3 avril 2012.

Marié et père de trois enfants, la victime de 46 ans était commercial.

Peu avant son suicide, l'homme avait envoyé un courriel à son épouse expliquant son geste par des difficultés au travail, des "pressions" et des problèmes relationnels.
 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité