METEO. Neige : vigilance orange maintenue, les camions de plus de 7,5 tonnes toujours interdits sur plusieurs routes de Lozère

Gare à la neige en Lozère ! La vigilance orange est maintenue ce mardi. Si les transports scolaires sont à nouveau assurés, en revanche un nouvel arrêté a été pris par la préfecture. Les poids lourds de plus de 7 tonnes et demi ne peuvent pas circuler avant midi dans certains secteurs.

Selon Météo France, la neige devrait continuer de tomber dans le département de la Lozère, ce mardi. La vigilance orange est donc maintenue mardi jusqu'à 15 heures.

Les transports scolaires, suspendus lundi, ont repris leurs rotations, mais pour les poids lourds, la situation reste difficile : le préfet de la Lozère a pris un nouvel arrêté portant une restriction de circulation temporaire, jusqu’à midi, pour les véhicules de transport de marchandises de plus de 7,5T. 

Comme on peut le voir en détail sur le site internet Inforoute48, la circulation est interdite sur :

  • La R.N. 88 de Mende à la limite du département de l’Ardèche,
  • La R.N. 106 entre l’embranchement avec la R.N. 88 (Balsièges) et l’embranchement avec la R.D. 907 bis (Ispagnac), 
  • Les routes départementales situées au nord de la R.N. 88 et de la R.D. 901 aux véhicules de transport de marchandises de plus de 7 tonnes et demi.

La circulation des véhicules affectés au transport en commun de personnes de plus de 3 tonnes et demi, hors transport scolaire, est également interdite en direction et en provenance de l’Ardèche.

Par ailleurs, les équipements spéciaux restent obligatoires dans tout le département.