Première neiges en Lozère : les équipements spéciaux obligatoires dans tout le département

Il neige en Lozère. les premiers flocons de la saison. Les équipements spéciaux sont obligatoires dans tout le département qui est placé en vigilance jaune neige-verglas jusqu'à vendredi 9 heures. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient annoncés par Météo France et les premiers flocons de la saison sont bien tombés. La Lozère s'est reveillée avec un petit manteau blanc ce jeudi 14 novembre.  
 



En conséquence, les équipements spéciaux deviennent obligatoires pour circuler dans tout le département et plus particulièrement sur l'A75. De plus la RN 88 sur le tronçon entre Mende et Langogne est désormais interdite à la circulation des poids lourds (>7,5t). Des difficultés sont recensées sur certains secteurs avec des véhicules immobilisés sur les voies.

Sur les hauteurs du la Lozère, au niveau d'entrenas, la circulation est très difficile.
A Mende, les employés municipaux s'emploient à déneiger les trottoirs et les boulevards: "chacun son circuit. On déblaie et on sale. Cela fatigue un peu, c'est lourd mais on est habitué," explique Eric.La préfecture de Lozère recommande aux usagers les conseils suivants :
  • limiter au maximum les déplacements 
  • se renseigner avant de prendre son véhicule sur les conditions de circulation notamment via le site : www.inforoute48.fr 
  • prévoir les équipements adaptés (pneus neige, chaussettes, ou chaînes)
  • modérer son allure et augmenter les distances de sécurité 
  • faciliter le passage des engins de déneigement des routes et autoroutes et ne pas les doubler.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information