• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Salon de l'agriculture : le fromage de la Lozère s'expose “fièrement” à Paris

Nadège Ressouche, une éleveuse et productrice de fromages originaire de Lachamp, en Lozère, ici au Salon de l'agriculture, à Paris - 26 février 2018 / © F3 LR
Nadège Ressouche, une éleveuse et productrice de fromages originaire de Lachamp, en Lozère, ici au Salon de l'agriculture, à Paris - 26 février 2018 / © F3 LR

Nadège Ressouche est une éleveuse et productrice de fromages originaire de Lachamp, en Lozère. C'est une "fierté" pour elle d'être au Salon de l'agriculture pour "représenter sa ferme" dans la "plus belle vitrine française" pour l'agriculture. 

Par Z.S. - F3 Languedoc

Le fromage de la Lozère s'expose "fièrement" au Salon de l'agriculture à Paris.

“Ca fait 15 ans qu’on fait du fromage"​


C’est à Lachamp, en Lozère, que Nadège Ressouche et son mari élèvent leur troupeau de Montbéliardes. 60 laitières dont la moitié de la production qu’ils transforment en fromage. “Ca fait 15 ans qu’on fait du fromage. Ma belle-maman avait attaqué la fabrication fromagère suite à une grosse crise laitière.", explique Nadège, qui a apporté plus de 700 kg de sa production à Paris.

Un reportage de Lily Le Piver et Yannick Le Teurnier

"L​a plus belle vitrine française"


“C’est quand même la plus belle vitrine française de l’agriculture et c’est une fierté de représenter notre ferme.”, déclare Nadège Ressouche. C'est aussi une opportunité unique pour la productrice lozérienne. Le salon de l’agriculture accueille en moyenne 600.000 visiteurs par an.

A lire aussi

Sur le même sujet

Blaquart (Nîmes olympique) et le bâton de bourbotte

Les + Lus