Macron sifflé au salon de l'Agriculture par les éleveurs de Camargue

Le marathon du président de la République a démarré à 7 h 45 au salon de l'Agriculture. Emmanuel Macron a rencontré Haute la vache Aubrac vedette de l'édition 2018 mais il a aussi répondu aux interpellations des éleveurs de brebis et a essuyé les sifflets des éleveurs camarguais de la Crau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout a bien commencé au début de la visite officielle. La photo est belle. Emmanuel Macron est à côté de la vache Aubrac, vedette du salon, Haute. Le Président de la république explique qu'il ne faut pas oublier son veau.
Macron rencontre Haute.
 En traversant le hall 1 celui des animaux, Emmanuel Macron est apostrophé par des éleveurs de brebis à propos du plan loup. Il prévoit le passage de la population des loups en France de 360 à 500 d'ici 2020.
"Si vous voulez me faire dire que le loup doit disparaître ...C'est non."
 Un peu plus tard en sortant du hall, le chef de l'Etat essuie des sifflets. Il est juste devant le stand des éleveurs de la plaine de la Crau en Camargue. Les jeunes agriculteurs de la FNSEA le sifflent. Ils sont éleveurs de bovins.
Un peu plus tôt une délégation de la confédération paysanne déroulait sa banderole pour qu'on oublie pas le combat de la commune le piège qui souhaite rester zone agricole défavorisée.

Mardi 27 février sera le jour de l'Occitanie au salon avec la visite de Carole Delga la présidente de région.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information