Ce vendredi, c’est le top départ de la 31ème édition du Trèfle lozérien autour de Mende. Le rendez-vous incontournable des champions de moto enduro. Cette année, le quintuple champion du monde de la discipline Antoine Méo est venu coacher une vingtaine de pilotes.
La 31ème édition du Trèfle lozérien démarre ce vendredi de Mende. Plus de 940 pilotes vont s'élancer sur les routes de la région et contempler les plus beaux paysages en passant par les gorges du Tarn, l'Aubrac et des Cévennes.
Avant le début de la compétition, le quintuple champion du monde d'enduro, Antoine Méo, a coaché une vingtaine de pilotes dont beaucoup d'amateurs. Le but : transmettre son savoir technique à la jeune génération.
C’est sur le parcours d’entraînement du trèfle que les jeunes pilotes se perfectionnent pour la compétition du week-end.
Antoine Méo est un sportif à part, il vient chaque année en Lozère, lors de la compétion d'enduro la plus célèbre de France qui fédère pilotes professionnels et amateurs venus de toute l'Europe.
Le reportage de Cécile Banasik et Yannick Le Teurnier.
Certains de ces pilotes mettront ces conseils en pratique dès ce week-end au Trèfle lozérien.