Municipales à Marvejols : le départ du maire sortant, Jean Roujon, laisse espérer la gauche

Et si Marvejols basculait à gauche ? La question paraissait saugrenue jusqu’à présent, mais le contexte politique des prochaines municipales permet de se la poser sérieusement. Le départ du maire sortant et des crises à répétition pourraient faire évoluer les votes traditionnellement à droite.

Marvejols (Lozère) - la mairie - 2014
Marvejols (Lozère) - la mairie - 2014 © F3 LR

C’est le nouveau visage de la droite à Marvejols. Un visage pas totalement neuf puisque Jean-François Deloustal DVD, est élu depuis 12 ans et occupe actuellement le poste de premier adjoint au maire.
Un maire, Jean Roujon, qui ne se représente pas après 3 mandats à la tête de la ville et avec lequel le jeune candidat prend ses distances dans cette campagne. Le nom de sa liste en atteste : «Marvejols, le renouveau…».

A gauche aussi, on a une nouvelle vision : profiter de la succession de Jean Roujon pour prendre pied dans ce bastion de la droite. Et pour cela, la liste menée par Jean-Paul Chedanne, DVGentend bien faire peser le bilan du sortant sur son jeune adversaire. Particulièrement, les 13 millions d’euros de dette de cette ville de moins de 5.000 habitants.

Si le diagnostic de l’endettement inquiète à gauche, le bulletin de santé de la clinique du Gévaudan met tout le monde d’accord.
Après le coup de fièvre de la fusion ratée avec l’Hôpital de Mende en décembre dernier, ce sont 78 emplois qui sont toujours en danger. Une situation de blocage dû, principalement, au propriétaire de la clinique, mais aussi, aux rivalités entre les établissements mendois et marvejolais.

Endettement, inquiétudes sur l’avenir de la clinique ou encore paupérisation du centre ville, une chose est sûre, le prochain maire de Marvejols aura une seule et même priorité, sortir la ville de l’ornière.

Retrouvez les résultats des Municipales de 2008.

durée de la vidéo: 02 min 37
Marvejols (48) : la gauche veut profiter du départ du maire sortant de droite pour s'emparer de la mairie

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique