Nuit blanche pour les poids lourds interdits d'autoroute en Lozère

L'A75, en Lozère, était fermée aux poids lourds, la nuit dernière, en raison d'un fort épisode neigeux. Il est tombé près de 20 centimètres de neige en quelques heures. Par précaution, la préfecture avait ordonné le stockage des camions. 

Durant 5 heures, il est tombé près de 20 centimètres de neige en Lozère, où les poids lourds ont été stockés aux abords de l'A75.
Durant 5 heures, il est tombé près de 20 centimètres de neige en Lozère, où les poids lourds ont été stockés aux abords de l'A75.
La neige a commencé à tomber vers 18 heures, ce mardi 5 février, en Lozère. De véritables bourrasques blanches ont rapidement rendu les chaussées impraticables. Mais la préfecture, alertée par Météo France, avait pris les devants, interdisant l'accès de l'autoroute A75 aux poids lourds. 5 heures durant, des dizaines de camions ont été stockés à Lodève (Hérault), en Aveyron, dans le Cantal et sur l'aire de repos de la Lozère. Ils ont pu repartir vers 22h30. Mais la Route Nationale 88 est restée fermée jusqu'à 7 heures, ce 6 février.
Près de 20 centimètres de neige sont tombés en quelques heures sur le département. Des mesures de précaution avaient été prises à la suite d'un précédent épisode météo. Deux semaines auparavant, des pluies verglaçantes avaient provoqué 7 carambolages sur l'A75. 5 personnes avaient trouvé la mort. De nouvelles chutes de neige sont attendues ce mercredi.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
neige météo transports