Réouverture exceptionnelle de la station du Mont Lozère

Reparti dans les Vosges, le pisteur est revenu pour la réouverture exceptionnelle du domaine
Reparti dans les Vosges, le pisteur est revenu pour la réouverture exceptionnelle du domaine

La station de ski du mont Lozère joue les prolongations. C'est la conséquence des précipitations inattendues des jours derniers. Les saisonniers ont été rappelés et ce week-end, la totalité du domaine sera ouverte. Une première depuis 3 ans!

Par Valérie Luxey

La petite station du Bleymard, sur le mont Lozère, n'avait pas connu ça depuis 3 ans. Conséquence des chutes de neige inattendues du week-end dernier et du début de semaine, le domaine joue les prolongations de saison.

Les saisonniers ont été rappelés

Tous les travailleurs saisonniers avaient pourtant été renvoyés à la maison dimanche dernier. Mais il est tombé 30 à 60 centimètres de neige lundi. Après 3 ans sans flocons, impossible de résister : ceux qui pouvaient être là pour ouvrir au public sont donc revenus. Parti dans les Vosges, le pisteur est même rentré spécialement la nuit dernière !

Réouverture exceptionnelle de la station du Mont Lozère

En trois jours, tous se sont attelés à la tâche pour replanter les piquets de signalisation, les filets de sécurité et préparer les pistes pour accueillir les skieurs.
Avec 60 centimètres de neige en haut des pistes et près d'une trentaine en bas, la Station du Bleymard/Mont-Lozère sera ouverte au moins ce weekend. Un snowpark a même été aménagé pour l'occasion.
DMCloud:50527
Réouverture exceptionnelle de la station de ski du mont Lozère
La station de ski du Bleymard/Mont-Lozère rouvre ses portes, ou plutôt ses remontées. Les récentes et exceptionnelles chutes de neige ont rendu le domaine skiable. Du jamais vu depuis 3 ans. Le personnel a été rappelé.

 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus