Réouverture exceptionnelle de la station du Mont Lozère

La station de ski du mont Lozère joue les prolongations. C'est la conséquence des précipitations inattendues des jours derniers. Les saisonniers ont été rappelés et ce week-end, la totalité du domaine sera ouverte. Une première depuis 3 ans!

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La petite station du Bleymard, sur le mont Lozère, n'avait pas connu ça depuis 3 ans. Conséquence des chutes de neige inattendues du week-end dernier et du début de semaine, le domaine joue les prolongations de saison.

Les saisonniers ont été rappelés

Tous les travailleurs saisonniers avaient pourtant été renvoyés à la maison dimanche dernier. Mais il est tombé 30 à 60 centimètres de neige lundi. Après 3 ans sans flocons, impossible de résister : ceux qui pouvaient être là pour ouvrir au public sont donc revenus. Parti dans les Vosges, le pisteur est même rentré spécialement la nuit dernière !
En trois jours, tous se sont attelés à la tâche pour replanter les piquets de signalisation, les filets de sécurité et préparer les pistes pour accueillir les skieurs.
Avec 60 centimètres de neige en haut des pistes et près d'une trentaine en bas, la Station du Bleymard/Mont-Lozère sera ouverte au moins ce weekend. Un snowpark a même été aménagé pour l'occasion.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information