Vandalisme au parc du Gévaudan : un 5ème loup est rentré

Selon France Bleu Gard Lozère, un cinquième loup est rentré de lui-même au parc animalier de Sainte-Lucie, en Lozère, ce mardin matin. Dans la nuit du 7 au 8 mars, six loups s'étaient échappés après un acte de vandalisme sur le parc.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit de lundi à mardi dernier, six loups avaient franchi la clôture cisaillée et s'étaient échappés du Parc de Sainte-Lucie, en Lozère.

Depuis leur échappée une équipe d'une dizaine de personnes est mobilisée jour et nuit, dont le personnel de la Selo, la société mixte du gère le parc.

Certains ont été récupérés après une battue. Ces loups de Mongolie, élevés en captivité, sont incapables de se débrouiller seuls dans la nature.

Un seul animal erre encore dans les alentours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information