LRMP : le FN exige que son élu doyen d'âge prononce le discours

Le FN bataille en coulisses pour que son élu doyen de la nouvelle assemblée régional  prononce le discours introductif.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Louis Aliot vice-président du FN qui n'est pas élu au conseil régional a réuni ses troupes ce matin à Toulouse au conseil régional. A quelques minutes de l'ouverture de la première séance de la nouvelle assemblée, le FN exige que son élu, le doyen d'âge qui préside la séance prononce un discours introductif.
louis Aliot n'est pas élu au conseil régional mais il se positionne en conseiller juridique.


Comme le prévoit le règlement, la séance du 4 janvier à l’hôtel de région de Toulouse sera présidée par le doyen d’âge. Il sera assisté par le benjamin de l’assemblée qui fera office de secrétaire de séance. Or il s'agit de deux conseillers Front National. Gérard Maurin 74 ans, élu de Lodève dans l’Hérault prononcera le discours introductif. Quentin Lamotte 28 ans, cadre bancaire de Toulouse, sera le secrétaire de séance.
Le Front national a obtenu 40 sièges sur les 158.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information