Lundi ensoleillé avec des températures en légère hausse

Le Cap Béar entre Port-Vendres et Banyuls-sur-Mer sur la Côte Vermeille dans les Pyrénées-Orientales / © Sylvie Bonnet
Le Cap Béar entre Port-Vendres et Banyuls-sur-Mer sur la Côte Vermeille dans les Pyrénées-Orientales / © Sylvie Bonnet

C'est lundi mais rassurez-vous c'est un lundi au soleil qui vous attend en Occitanie. Les températures sont en légère hausse par rapport à ces derniers jours. Un vent léger souffle sur le littoral juste ce qu'il faut pour profiter de l'été en toute quiétude.

Par Isabelle Petit-Felix

Mise à part à l'ouest où le ciel est encombré de nuages bas, le reste de l'Occitanie se réveille sous un grand soleil et des températures minimales en hausse comprises entre 15 degrés à Mende et Rodez, 20 à Toulouse et 21 à Montpellier et Nîmes.

Les nuages de l'ouest se dissipent au fil de la journée pour laisser passer le soleil qui fait monter le mercure dans l'après-midi avec des maximales encore chaudes : 27 à Tarbes, 29 à Rodez et Mende, 28 à Foix, 30 à Auch et Montpellier, 32 à Toulouse, Montauban, Cahors et Perpignan et 34 à Carcassonne et Nîmes. Le vent orienté sud-sud-est souffle en moyenne à 20 km/h le long de littoral languedocien .

Les prévisions pour la suite de la semaine annoncent un temps calme et des températures estivales. Des orages sont prévus pour la journée de mercredi.

Retrouvez les prévisons de Météo France en Occitanie

Sur le même sujet

Meurtre de Priscillia à Estagel : un jeune homme de 18 ans en garde à vue

Les + Lus