Madrid : importante faena de Thomas Dufau

Le matador landais Thomas Dufau a coupé une oreille ce dimanche 23 septembre à Madrid après une faena de grande valeur.

Au terme d'un saison pauvre en contrats (Gamarde, Aire-sur-l’Adour, Nîmes, Mont-de-Marsan, Villeneuve-de-Marsan et Dax), Thomas Dufau a probablement relancé sa carrière ce dimanche à Madrid.
D'abord annoncé pour la feria de San Isidro en mai, Thomas n'avait pas pu toréer cette corrida suspendue pour des raisons climatiques. Les organisateurs madrilènes lui avaient promis un engagement pour la fin de saison : ils ont tenu parole. 
La corrida de ce dimanche était un "défi ganadero", appellation nouvelle pour désigner une course de six toros venus de deux élevages. Ce n'est ni un concours de ganaderías, ni une "limpieza de corrales", nom donné autrefois aux corridas de fin de saison où il s'agissait d'estoquer les toros initialement achetés par une arène comme remplaçants et que l'organisateur faisait estoquer en public par des toreros modestes en mal d'engagements.  

Ayant eu "la chance" de devoir affronter Menudero, un toro de Pallarés, probablement le moins mauvais de l'après-midi, Thomas a fait preuve d'une grande décision et a trouvé le moyen de donner une très belle série de naturelles. La faena devait se conclure par une estocade aussi sincère qu'émouvante.

Madrid
Plaza de toros de Las Ventas
Dimanche 23 septembre 2018, troisième "défi ganadero"

6 toros de Pallarés 1, 3 et 5 offrant (au mieux) de minuscules chances de donner une faena et Hoyo de la Gitana (2, 4 et 6) sans race.

Sánchez Vara : applaudissements et silence.
 Javier Cortés : silence et applaudissements. 
Thomas Dufau : une oreille et silence. 

Entrée : 1/3 (8 500 spectateurs).


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité