• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Manifestation dans 3 établissements agricoles de Rodilhan dans le Gard

Rodilhan (Gard) - grève au lycée agricole - 17 juin 2015. / © F3 LR
Rodilhan (Gard) - grève au lycée agricole - 17 juin 2015. / © F3 LR

3 établissements de formation agricole sont en grève à Rodilhan, près de Nîmes. Les personnels ont décidé de manifester, ce mercredi matin, pour protester contre une baisse des dotations et des problèmes d'organisation liés à la multiplication des contrats à durée déterminée.

Par Fabrice Dubault


Ils se sont rassemblés en début de matinée devant l'entrée du lycée agricole de Rodilhan, dans le Gard. Et le malaise est palpable depuis quelques mois.

Enseignants, formateurs, administratifs ou agents techniques, ils ont choisi de débrayer aujourd'hui, revendications multiples sous le bras. Certains travaillent au lycée, d'autres au centre de formation des apprentis, d'autres enfin au centre de formation des adultes.
Beaucoup parmi eux sont contractuels, des CDD qui peuvent être renouvelés pendant six ans.

A cela s'ajoutent des coupes budgétaires qui rendent compliquée la gestion des deux centres de formation voisins du lycée agricole. Le CFPPA réservé aux adultes doit même faire face à un important déficit.

Pour tenter de trouver des solutions, une réunion est prévue jeudi à la direction régionale de l'agriculture et de la forêt.

Rodilhan (30) : grève au lycée agricole
Reportage F3 LR : E.Félix et P.Barbes

 

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus