Manifestations contre la réforme du Code du travail en Languedoc et en Roussillon

C'est la rentrée... sociale. Plusieurs manifestations sont organisées dans la région. A Montpellier, ils étaient plus de 6.000 à défiler contre les Ordonnances du gouvernement et contre la réforme du Code du travail. 4 à 5.000 à Perpignan, 3.000 à Nîmes, 800 selon la police à Carcassonne.

Plus de 6.000 manifestants dans les rues de Montpellier

Les syndicats CGT, SUD, et UNSA ont mobilisé plus de 2.500 personnes à Montpellier en début de rassemblement sur la place du Peyrou. Certains adhérents de FO étaient aussi présents, malgré la ligne officielle de leur syndicat.

Des cars de manifestants en provenance de Béziers notamment, sont bloqués sur l'A.709 à l'entrée de Montpellier à cause du blocus des forains.

A 13h, le cortège défilait toujours en centre ville de Montpellier. Au final, entre 5.000 et 8.000 personnes selon les sources.

Toutes les photos de la manifestation à Montpellier.


4.000 à 5.000 manifestants dans les rues de Perpignan

Le rassemblement a débuté ce matin, Place de Catalogne.

4.000 à 5.000 manifestants dans les rues de Perpignan contre la réforme du Code du travail. ©F3 LR

800 manifestants dans les rues de Carcassonne



Toutes les photos de la manifestation de Carcassonne.
 

C'est la rentrée... sociale. Plusieurs manifestations sont organisées dans la région. A Montpellier, ils étaient plus de 6.000 à défiler contre les Ordonnances du gouvernement et contre la réforme du Code du travail. 4 à 5.000 à Perpignan, 3.000 à Nîmes, 800 selon la police à Carcassonne. ©F3 LR


3.000 manifestants dans les rues de Nîmes


La manifestation gardoise a eu lieu dans l'après-midi à Nîmes.
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité