Cet article date de plus de 6 ans

Marches citoyennes : Marine Le Pen et Gilbert Collard à Beaucaire

Marine Le Pen a été acclamée lors d'un rassemblement qui a réuni, de source policière, un millier de personnes à Beaucaire, dans le Gard. Un ville dirigée depuis mars 2014 par Julien Sanchez, un élu FN, ont constaté, dimanche, des journalistes de l'AFP.
Beaucaire (Gard) - Marine Le Pen avec Gilbert Collard et Julien Sanchez, maire FN de la ville, lors de l'hommage aux victimes des attentats - 11 janvier 2015.
Beaucaire (Gard) - Marine Le Pen avec Gilbert Collard et Julien Sanchez, maire FN de la ville, lors de l'hommage aux victimes des attentats - 11 janvier 2015. © F3 LR D.Aldebert

"Merci d'être là pour rappeler les valeurs de la liberté", a lancé la présidente du FN lors d'une brève intervention depuis le balcon de l'hôtel de ville sur lequel flottait une bannière "Je suis Charlie - Hommage aux victimes du terrorisme islamiste".

"On est chez nous!", lui ont alors répondu ses supporteurs.

Des journalistes de l'AFP ont constaté quelques tensions à l'issue du rassemblement entre des membres de la communauté musulmane de cette ville de 16.000 habitants remportée lors des municipales de mars par Julien Sanchez et les partisans de Marine Le Pen.

"Ces événements doivent surtout permettre d'ouvrir le débat à partir de demain", a ensuite déclaré Marine Le Pen à la presse. "A partir de demain, le débat doit s'ouvrir sur ce qui a été fait, ce qui n'a pas été fait", a-t-elle poursuivi. "Est-ce que la politique internationale que nous menons est la bonne politique? Est-ce que tous les moyens sont mis en oeuvre pour pouvoir lutter contre le fléau du terrorisme islamiste?".


Interrogée sur la manifestation parisienne de dimanche, qui a notamment réuni des dizaines de dirigeants étrangers, elle a ironisé : "C'est une grande machine à laver, ça a permis à beaucoup de ne pas rendre des comptes sur les actions qu'ils ont menées.".

durée de la vidéo: 02 min 06
Beaucaire (30) : marche hommage à Charlie en présence de Marine Le Pen et Gilbert Collard

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
attentats de paris rassemblement national gilbert collard attaque au siège de charlie hebdo hommage