La maternité de Ganges est la plus petite du Languedoc-Roussillon

La clinique Saint-Louis de Ganges, dans l'Hérault, est la plus petite maternité de la région. C'est aussi l'une des 13 pointée du doigt, en France, par la Cour des comptes qui s'inquiète des conditions de sécurité. Elle a obtenu une dérogation pour pouvoir poursuivre son activité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La maternité de Ganges réalise moins de 300 accouchements par an. Un seuil minimum qui impose normalement la fermeture de la structure. Mais Ganges est sur la liste des 13 établissements en France ayant obtenu une dérogation, comme Saint-Affrique et Decazeville. C'est le seul en Languedoc-Roussillon.

Malgré sa faible activité, la maternité reste ouverte parce qu'il n'y a pas d'autres lieux où accoucher dans les Hauts cantons de l'Hérault. Un éloignement qui ne représente aucun risque, selon les médecins.
La présence de cette petite maternité est même très appréciée des futures mamans pour sa convivialité et la disponibilité des personnels.

Le clinique Saint-Louis ambitionne d'ici 2 ans d'améliorer encore la prise en charge des patientes.

durée de la vidéo : 00h01mn48s
Reportage F3 LR : F/Hertmann et B.Pansiot-Villon ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité