Cet article date de plus de 4 ans

Mathieu est taxi-boat entre Le Grau-du-Roi et La Grande-Motte

Basé à la fois au Grau-du-Roi et à La Grande-Motte, Mathieu relie les côtes et plages héraultaises et gardoises par la mer et avec son taxi-boat, il fait gagner du temps à ses clients. Il a démarré son activité il y a un mois, début juillet. Son bateau peut embarquer 12 personnes.
Mathieu est taxi-boat entre  Le Grau-du-Roi et La Grande-Motte - août 2016.
Mathieu est taxi-boat entre Le Grau-du-Roi et La Grande-Motte - août 2016. © F3 LR

Au départ tout le monde l'a traité de fou. Taxi-boat au Grau-du-Roi, dans le Gard, pour beaucoup, l'affaire était d'avance vouée à l'échec. Mais Mathieu, marin et enfant du pays, lui, y croit.
Depuis le début du mois de juillet, avec son bateau bi-moteurs, il enchaîne les courses et parvient même à fidéliser une partie de sa clientèle.

Un taxi en mer entre Gard et Hérault


En 5 minutes, à 50km/h en moyenne, Mathieu fait la traversée en mer, du centre-ville héraultais de La Grande-Motte jusqu'au quai du phare gardois du Grau-du-Roi. En période estivale, il faut 20 minutes au moins par la route. Finis les embouteillages !

Pour les touristes, le taxi-boat est l'occasion de voir le littoral autrement mais aussi de rallier des plages difficilement accessibles, comme l'Espiguette.

Prix de la course, 15 à 25 euros par personne. Son bateau peut embarquer 12 passagers.

durée de la vidéo: 01 min 44
Le Grau-du-Roi (30) : découvrez le taxi-boat de Mathieu ©F3 LR

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite sorties et loisirs tourisme économie taxi transports transports en commun mer