Les meilleurs épéistes européens à Nîmes pour une étape du Circuit national épée

Les meilleurs épéistes européens seront réunis ce week-end, à Nîmes dans le Gard, pour une étape du Circuit national épée. L'équipe de France est, elle, déjà à Nîmes pour un stage préparatoire, avec en ligne de mire les Jeux Olympiques de Rio en 2016.


L'équipe de France masculine d'épée est tout simplement le groupe le plus performant de l'escrime mondiale.

Une domination unique dans le monde de l'escrime

L'équipe de France a remporté le titre de l'épée par équipes aux Mondiaux d'escrime à Kazan l'année dernière et reste sur 6 podiums consécutifs aux championnats du monde. Elle a décroché l'or en 2009, 2010, 2011, l'argent en 2012, le bronze en 2013 et donc l'or en 2014.

Cette semaine, ces champions sont en stage au Parnasse de Nîmes pour préparer une étape du Circuit national épée ce week-end. Samedi, 300 tireurs tenteront de se sélectionner pour les phases finales du dimanche où seuls les 96 meilleurs auront leur place.

L'objectif final, ce sont les Jeux Olympiques de Rio en août 2016. Sur les 12 épéistes de l'équipe de France dont fait partie le Montpelliérain Alex Fava, seuls 4 seront retenus.

Reportage à Nîmes dans le Gard.
D. De Barros et P. Trouillet

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité