• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Mercredi : encore de la neige dans l'Hérault et le Gard

Neige illustration / © maxPPP
Neige illustration / © maxPPP

Après avoir circulé sur le Sud-Ouest, l'épisode neigeux se poursuivra mercredi sur le sud-est de la France, selon le bulletin de Météo-France. Vigilance orange pour le Gard et l'Hérault et suspension des transports scolaires dans le Gard.

Par Armelle Goyon

Météo France conserve sa vigilance Orange neige pour les départements du Gard et de l'Hérault jusque mercredi après-midi.

Dans le Gard 

Les services de Météo France maintiennent un bulletin de vigilance orange pour un épisode de « perturbation neigeuse et de verglas » qui concerne l’ensemble du département du Gard  ce mardi en fin d’après-midi et la nuit de mardi à mercredi. Au total, sur l’ensemble du Gard et de l’épisode neigeux, le cumul des chutes de neige attendues est de l’ordre de 5 à 15 cm, voire plus localement (Camargue et Vallée du Rhône).

Transports scolaires
Considérant la nécessité absolue d’assurer la sécurité des élèves, les transports scolaires collectifs seront suspendus le mercredi 4 février. Les établissements scolaires et écoles resteront ouverts.

État des routes
Des difficultés de circulation (verglas) sont attendues sur le réseau routier du département dans la nuit de mardi à mercredi et mercredi matin.
Renseignez vous sur les conditions de circulation auprès du Centre Régional d’Information et de Coordination Routière au 09 72 95 79 34 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou 0810 811 855 pour le réseau routier départemental ou sur inforoutes.fr

Dans l'Hérault :

En raison de ces prévisions météorologiques, des restrictions de circulation pour les poids lourds seront mises en place à partir de 20h00 sur les axes autoroutiers A7- A8 et A9 :

- A7 : entre Rognac (échangeur n°28) et la Pierre Plantée (échangeur n°29)

- A8 : à partir de Le Muy en direction d’Aix-en-Provence

- A8 : entre l’air de Ventabren Nord et Aix-en-Provence Ouest (échangeur
n°23)

- A9 : à partir de Sète en direction de Lyon


Une vigilance orange pour neige concerne 10 départements : Haute-Garonne (31), Tarn (81), Hérault (34), Gard (30), Ardèche (07), Haute-Loire (43), Drôme (26), Vaucluse (84), Bouches-du-Rhône et le Var (83). La fin du phénomène neigeux était prévue mercredi à midi.

La carte vigilance neige 3 février 16 h 00 / © Météo France
La carte vigilance neige 3 février 16 h 00 / © Météo France

Les opérations de salage reportage Emilien jubineau / Nicolas Chatail
Opération de salage dans l'Hérault

A lire aussi

Sur le même sujet

Gard : 9 centres postaux en grève illimitée dans les Cévennes

Les + Lus