Météo : ambiance surchauffée ce mardi

© MaxPPP
© MaxPPP

Ce mardi marque le début de la vague de chaleur qui va concerner la France cette semaine. Sous un ciel uniformément bleu, le mercure va grimper. En milieu de journée, on sera partout au-dessus des 30 degrés. Les valeurs les plus hautes sont attendues dans le Lot avec 37 degrés.

Par Emmanuelle Gayet

L'anticyclone est bien là. Il suffit de lever les yeux pour ... ne rien voir. Si ce n'est une grande étendue couleur bleue. Tout cela arrange bien les affaires du thermomètre qui s'envole pour dépasser allègrement les 30 degrés celsius au plus fort de la journée.
Le matin, les valeurs resteront raisonnables bien que supérieures à celles de la veille. Elles évolueront de 11 à 18 degrés. 18°C sur la ville de Toulouse.
Dans l'après-midi, le seuil des 30 degrés sera dépassé partout. Les valeurs moyennes se situront entre 33 et 35 degrés. On montera même jusqu'à 36 degrés voir 37°C localement, comme à Catus dans le Lot.

Voir le bulletin météo complet :

Le bulletin méto du mardi 23 août 2016
Pas une ombre au tableau côté ciel. Soit une thermomètre qui va monter vite et haut. L'après-midi, il ne fera pas moins de 32 degrés. - France 3 Midi-Pyrénées


Plus de prévisions météo.

Bonne fête à toutes les "Rose". Le jour perdra 3 minutes de plus. Le soleil s'est levé une minute plus tard à 6H56 et se couchera deux minutes plus tôt à 20H49.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus