• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo de ce jeudi en Occitanie : le soleil fera (presque) un sans faute

© cc : bulbocode909
© cc : bulbocode909

L'été n'est pas tout à fait fini, la preuve avec le retour ce jour jeudi d'un soleil franc et puissant qui va faire monter les températures. Le mercure sera souvent proche des 30 degrès. Sur le Languedoc, il va même s'envoler pour atteindre localement jusq'à 38 degrès.

Par Emmanuelle Gayet

Le soleil revient en force ce jeudi sur la totalité du territoire de la région Occitanie à quelques nuances prés. Les nuages bas présents au sud de la Garonne se disperseront assez vite. En revanche sur les Pyrénées la couverture se montrera tenace. Sur le  Languedoc-Roussillon, pas une ombre au tableau avec un ciel bleu sans faille.
Le mercure amorce une nouvelle remontée. Au petit matin, il sera déjà très doux affichant des moyennes entre 16 et 22 degrés. Quant à l'après-midi, les 30 degrés seront souvent dépassés. Et ce sera la fournaise dans le Gard avec 38 degrés attendus à Alès ou à Saint-Ambroix.
On attend 31 à Toulouse et Montauban; 32 à Albi et Carhors, 33 à Montpellier, 34 à Agde, 35 à Narbonne, et au delà de 36 degrés dans le nord de l'Hérault et du Gard.

Voir le bulletin complet du jeudi 17 août en Occitanie :
Météo en Occitanie du jeudi 17 août 2017
C'est une journée de grand beau temps qui s'annonce. Des nuages on n'en verra pas sauf sur les Pyrénées. Le mercure remonte. L'après-midi il s'affichera de 25 à 37 degrès. - Nathalie Trolliet

Plus de prévisions météo.

C'est la fête de Hyacinthe. Le soleil se lèvera deux minutes plus tard à 6H48 et se couchera une minute plus tôt à 21H0.

Sur le même sujet

Gard : 9 centres postaux en grève illimitée dans les Cévennes

Les + Lus