Le beau temps est encore de sortie ce mardi. Et avec lui un thermomètre qui n'en finit pas de grimper. Pour une fin février la douceur est exceptionnelle en milieu de journée. On frôlera les 25 degrés dans le Tarn et au pied des Pyrénées.
Ce mardi, les conditions météorologiques seront une fois de plus sous l'influence du puissant anticyclone positionné sur l'Europe. C'est donc un programme de beau temps programmé pour l'ensemble de la journée. L'Autan se lève, et reste trés supportable.
La nuit claire, les températures du matin, seront piquantes allant de 0 à 4 degrés. L'amplitude thermique sera trés forte car les maximales grimperont bien au-delà de 20 degrés.
L'après-midi, l'ambiace devient presque chaude. Météo France parle de douceur excpetionnelle. En effet, il va faire 18 à Perpignan, 20 à Montpellier, 21 à Carcassonne, 22 à Tarbes, Foix, Auch, Toulouse ou encore Montauban, 23 à Mende et jusqu'à 24 à Albi.
Voir le bulletin météo du mardi 26 février 2019 :
Mercredi, journée la plus chaude de la semaine
Toujours dans un ciel limpide côté couleur, le thermomètre va encore gagner quelques nuances plus soutenues de rouge. Ce mercredi sera la journée la pus chaude de la semaine. Les minimales,toujours un peu fraîches au réveil, vont progresser vite et fort. En seconde partie de journée, la barre des 25 degrés sera localement dépassée, notamment dans le Tarn et au pied des Pyrénées.Mercredi sera dans le #sudouest le paroxysme de cette longue séquence chaude hivernale. Les #températures pourraient flirter les 25°c sur le piemont de l'ouest des #pyrenees et atteindre ou dépasser les 15°c à 1500m ! #douceur #rechauffementclimatique
— Météo Pyrénées (@Meteo_Pyrenees) February 25, 2019
?Modèle GFS Meteociel pic.twitter.com/h63VSpajVY