• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo de ce mardi : douceur extrême des températures dans un ciel tout bleu

© MaxPPP / Christian Watier
© MaxPPP / Christian Watier

Le beau temps est encore de sortie ce mardi. Et avec lui un thermomètre qui n'en finit pas de grimper. Pour une fin février la douceur est exceptionnelle en milieu de journée. On frôlera les 25 degrés dans le Tarn et au pied des Pyrénées.

Par Emmanuelle Gayet

Ce mardi, les conditions météorologiques seront une fois de plus sous l'influence du puissant anticyclone positionné sur l'Europe. C'est donc un  programme de beau temps programmé pour l'ensemble de la journée. L'Autan se lève, et reste trés supportable.
La nuit claire, les températures du matin, seront piquantes allant de 0 à 4 degrés. L'amplitude thermique sera trés forte car les maximales grimperont bien au-delà de 20 degrés.
L'après-midi, l'ambiace devient presque chaude. Météo France parle de douceur excpetionnelle. En effet, il va faire 18 à Perpignan, 20 à Montpellier, 21 à Carcassonne, 22 à Tarbes, Foix, Auch, Toulouse ou encore Montauban, 23 à Mende et jusqu'à 24 à Albi.
 

Voir le bulletin météo du mardi 26 février 2019 :

La météo du 26 février 2019
 

Mercredi, journée la plus chaude de la semaine

Toujours dans un ciel limpide côté couleur, le thermomètre va encore gagner quelques nuances plus soutenues de rouge. Ce mercredi sera la journée la pus chaude de la semaine. Les minimales,toujours un peu fraîches au réveil, vont progresser vite et fort. En seconde partie de journée, la barre des 25 degrés sera localement dépassée, notamment dans le Tarn et au pied des Pyrénées.


 

Sur le même sujet

Lozère : 600 pilotes pour le Trèfle lozérien entre Causses, Gorges du Tarn et Aubrac

Les + Lus