Avec de petites gelées matinales locales et un mercure qui ne dépassera pas les 14 degrés au plus chaud de la journée, le temps est encore un peu frais pour la saison. La couleur du ciel évolue entre légère grisaille et belles éclaircies. Le point pour la journée.
Ce mardi matin, les nuages sont plus nombreux au nord de la Garonne. Grâce au vent Mistral et Tramontane, le pourtour méditerranéen est dégagé. Ailleurs, le ciel est mixte. La présence de nuages n'apporte pas de précipitations. En revanche, le fond de l'air est humide et des bancs de brouillards sont localement possibles en fond de vallées.
Le mercure est encore bas pour la saison. Avec des gelées matinales en Gascogne et aux abords du Massif Central.
Sur les hauteurs de la Lozère des flocons sont attendus.
En deuxième partie de journée, peu de changement. Les éclaircies deviennent plus larges sur le golfe du Lion grâce au vent et aux abords des Pyrénées.
Le thermomètre évoluera entre 6 et 14 degrés.
Réveil glacé en altitude
SPECTACULAIRE ??❄️Début de journée ensoleillée avec des gelées généralisées jusqu’en plaine 0 à Pau, -2 à Tarbes, -7 vers 2000m... ? @Piau_Engaly @meteopyrenees @picdumidi @otluchon #pyrenees pic.twitter.com/9bMmAhxf5v
— Météo Pyrénées (@Meteo_Pyrenees) November 19, 2019
Mercredi, du brouillard à l'ouest et du vent à l'est
Dans l'ensemble, la journée est lumineuse. Au petit matin, brumes et brouillards donneront à l'ouest de la région une ambiance bien hivernale. Sur les Pyrénées, le temps est gris, puis de plus en plus ensoleillé au fil des heures. Il fait toujours frais. Les gelées seront encore à l'ordre du jour près du Massif Central.Les maximales evolueront de 9 à 15 degrés.