Météo de ce mardi : sous le soleil l'ambiance se réchauffe

© MaxPPP / Christian Watier
© MaxPPP / Christian Watier

Profitons de cette belle journée ensoleillée et relativement chaude car la grisaille et l'humidité arrivent mercredi. Sous un ciel bien bleu, le thermomètre remonte. Il fera partout au delà de 20 degrés. Et jusqu'à 27 degrés.

Par Emmanuelle Gayet

Ce mardi, le soleil est encore au rendez-vous. La journée ensoleillée ne sera pas perturbée par le vent qui baisse la garde. Et hormis quelques nuages d'altitude du côté de la Méditerranée et des Pyrénées, il n'y aura rien à signaler tout au long de la journée.
Le thermomètre reprend quelques couleurs. Le matin, il fait encore frais entre le Lot et les Hautes-Pyrénées. Météo France prévoit de 6 à 11 degrés au mieux. Près du littoral méditerranéen, il fait plus doux de 10 à 14 degrés.
C'est surtout du côté des maximales que la hausse est plus marquée. Au plus fort de la journée, il fera de 20 à 27 degrés.

Voir le bulletin météo du mardi 8 octobre 2019 :

Météo du 8 octobre 2019

Arrivée de la pluie mercredi

Le ciel est gris partout. Il pleut sauf sur le pourtour méditerranéen. Dans le courant de la journée arrive une légère amélioration avec quelques trouées de ciel bleu et des averses qui se raréfient. Sous la pluie le thermomètre dégringole. Il ne grimpera pas au-delà de 14 à 20 degrés dans les terres. 
 

Sur le même sujet

Meurtre de Priscillia à Estagel : un jeune homme de 18 ans en garde à vue

Les + Lus