• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

La météo de ce mercredi : 24 degrés à Tarbes, le thermomètre fait un bon

© MaxPPP / Christian Watier
© MaxPPP / Christian Watier

Un temps agréable et particulièrement doux se met en place ce mercredi. Le vent d'Autan persiste et se renforce en seconde partie de journée. Le mercure retrouve de belles valeurs notamment dans les terres. A Tarbes, au pied des Pyrénées, on attend 24 degrés.

Par Emmanuelle Gayet

Globalement la journée sera agréable. Cependant, sur le Languedoc Roussillon, les nuages résistent et peuvent donner quelques gouttes. Les entrées maritimes déborderont jusqu'à l'Aude et au midi toulousain.
Ailleurs, le temps est clément avec un ciel légèrement voilé. Le vent d'autan est sensible sur le midi toulousain avec des rafales entre 50 et 70 km/h pouvant atteindre 90 à 100 km/h sur les hauteurs du Tarn dans la nuit. Sur l'ouest de la chaîne pyrénéenne, les rafales sont comprises entre 60 et 80 km/h. 
Le thermomètre remonte nettement. Le matin, les valeurs sont comprises entre 4 et 10 degrés. Les maximales atteignent  18 à 21 degrés, jusqu'à 24 degrés à Tarbes au pied des Pyrénées.

Voir le bulletin complet du mercredi 17 avril 2019 :

La météo du 17 avril 2019
 

Jeudi, encore de l'Autan et un ciel voilé

Le vent d'est persiste. Le soleil sera souvent voilé. Côté tempratures, le mercure prendra de la hauteur sur la côte de 18 à 21 degrés. Dans les terres, il baisse. Les valeurs évolueront de 19 à 23 degrés.

Sur le même sujet

Les “gilets jaunes” d’Alès ont de nouveau investi la rocade

Les + Lus