Météo de ce vendredi : de fortes pluies sur les Cévennes

Les pluies seront fortes sur l'Hérault et se renforcent dans l'après-midi sur les Cévennes. Il s'agit du deuxième épisode méditerranéen de l'automn. Ailleurs le temps est également agité.
© VINCENT PEREIRA / MaxPPP
Dès le réveil, du Gard aux Cévennes, le ciel est couvert, le temps pluvieux. Les pluies sont plus marquées vers le relief et temporairement orageuses sur le domaine côtier. Ces pluies marquées et continues se décalent peu à peu vers l'Hérault et se renforcent encore un peu plus en fin d'après-midi et soirée sur l'ensemble des zones précitées. Les cumuls sont alors conséquents du côté des Cévennes en particulier.

Sur la chaîne des Pyrénées l'après-midi, il neige au delà de 1500 à 1800 mètres, 1800 à 2000 mètres en soirée .
Entre ces zones, c'est un dégradé nuageux qui s'annonce et qui se décale au fil des heures vers l'est et de la lente progression de la dégradation pluvieuse. Le ciel est couvert de nuages d'altitude assez épais en marge de la perturbation océanique, la nébulosité est de plus en plus compacte au fil des heures.

Il est également fort sur les crêtes des Pyrénées, 120 à 130 km/h, sur le relief du Massif central, 90 à 100 km/h, dans le domaine de l'Autan, de 60 à 70 km/h.

Il fait frais au petit matin. Des géls sont posible au pied des Pyrénées. Les minimales évoluent de 1 à 3 degrés. Les maximales se situent entre 11 et 16 degrés.

Voir le bulletin météo du vendredi 22 novembre :

Météo de vendredi 22 novembre 2019
 

Samedi, poursuite de l'épisode méditerranéen

Le mauvais temps se poursuit sur les Cévennes. Et ailleurs, les nuages seront nombreux apportant de la neige sur les hauteurs des Pyrénées.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo infos pratiques société