• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo de ce week-end : une amélioration progressive pour une journée de dimanche ensoleillée

© MaxPPP/ Jean-Marc Lallemand
© MaxPPP/ Jean-Marc Lallemand

Le retour du beau temps se fait progressivement au fil des jours. Nuages et averses deviennent de plus en plus rares. Mais le vent persiste jusqu'à dimanche soir. Côté températures, il fait encore frais. Il faudra patienter jusqu'en début de semaine pour retrouver les 20 degrés.

Par Emmanuelle Gayet

Vendredi 26 avril :

Encore beaucoup d'instabilité dans l'air ce vendredi. Les nuages sont monnaies courantes et les précipitations aussi. La neige tombe sur les reliefs, vers 1200m sur le Massif Central et 1800m sur les Pyrénées. Le ciel est bien chargé, notammet sur le nord de la région et les abords de la Garonne. Près dela Méditerranée, le ciel est plus lumineux en raison du vent. La tramontane se renforce. C'est pourquoi, le temps reste sec. La tramontane modérée s'établit au fil des heures avec des rafales sur l'Aude et les Pyrénées Orientales autour de 70/90 km/h
Les températures minimales affichent de 3 à 10 degrés, jusqu'à localement 14 sur les côtes méditerranéennes. Les maximales varient de 10 à 20 degrés.


Samedi 27 avril :

Le ciel matinale est trés nuageux sur une grande moitié ouest. Mais cela ne dure pas. Et comme partout ailleurs sur le territoire de la région Occitanie, une ambiance plus lumnineuse se met en place avec le morcellement puis la dispartion des nuages. Le Languedoc et le Roussillon vivront une fin de journée radieuse après la dispersion du léger voile nuageux.
Le vent de secteur ouest-nord-ouest est toujours installé. Il souffle de façon sensible (en moyenne de 40 à 60km/h en rafale).
Les valeurs au petit matin évolueront de 4 à 10 degrés. Au plus fort de la journée de 10 à 20 degrés.

Dimanche 28 avril :

Sous l'effet du vent les nuages se raréfient. Si ce n'est quelques nuages qui s'éternisent du nord de la Haute-Garonne, à l'Aveyron et au Lot, le ciel est immaculé.
Et cela dure toute la journée. Le vent persiste dans son offensive. Il souffle assez fort jusqu'en soirée puis cesse. 
Le thermomètre perd quelques degrés. Les minimales sont stables (4 à 10 dégrés) les maxiamles en revanche fléchissent. Il ne fera pas plus de 19 degrés dans le Gard et 17 degrés dans le Tarn-et-Garonne.

Lundi et mardi, il fait beau

Le début de la semaine s'annonce sec et lumineux; Sous l'effet du soleil qui ne sera pas contrarié par le vent le thermomètre remonte. Mardi, les 20 degrés seront souvent dépassés.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Incendie de Rouen : polémique à l'USAP sur le maintien du match de rugby de Pro D2

Les + Lus