Toujours de la pluie mais elle faiblit, des chutes de neige moins importantes et une limite pluie neige qui s'abaisse jusqu'à 1200m. Le vent de crête sera toujours présent sur le relief. Quelques éclaircies se développent tout de même sur une grande moitié nord en milieu de journée.
Les cumuls s'annoncent significatifs et s'ajoutent aux grosses précipitations de la veille. Sur la chaîne pyrénéenne, les chutes de neige se poursuivent au-dessus de 1500 m le matin. Il neige plus faiblement l'après-midi mais un peu plus bas vers 1200 m. Enfin, le vent de nord souffle fort sur tout le relief, à plus de 100 km/h sur les crêtes.
Dès le milieu de journée, des éclaircies de plus en plus nombreuses se développeront sur une grande moitié nord.
Le thermomètre sera stationnaire par rapport à mercredi. Il fera de 2 à 7 degrés le matin et de 9 à 12 degrés l'après-midi.
Une alerte avalanche a également été émise par Météo France. Les importants cumuls de neige et le vent qui souffle ont pour conséquence de rendre le manteau de neige instable. Des avalanches naturelles se déclenchent facilement. Le risque est donc important. L'accès vers l'Andorre et le col du Puymorens sont fermés en raison de l'état d'enneigement de la chaussée.
En savoir plus avec le bulletin de Nathalie Trolliet :
Une nouvelle journée de pluie en plaine et de neige en montagne. la limite pluie neige s'abaissera à 1300m.
•
©France 3 Midi-Pyrénées
Pour la Saint Delphine, le soleil perdra encore deux minutes. Lever à 8h17 et coucher à 16h58.
Plus de prévisions météo.