Météo de ce jeudi : on respire un peu mieux

Ce jeudi, on pourra enfin "sortir la tête de l'eau". Le thermomètre recule un peu pour nous laisser quelques heures de répit avant le retour de températures plus élevées pour la fin de la semaine. Avec la présence du vent d'autan, la chaleur nous semblera plus supportable.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Jeudi 2 juillet sera dans l'ensemble une belle journée. En dehors d'une bande située sur le piémont pyrénéen, où les nuages seront bien présents le matin, le soleil régnera en maître. Le milieu de journée se déroulera sous un ciel parfois encombré de nuages de chaleur conséquences des entrées maritimes. Mais ils n'apporteront pas de pluie. Un voile de chaleur persistera une bonne moitié de la journée sur le sud de Midi-Pyrénées.

Le vent d'autan soufflera sur les crêtes des Pyrénées à l'Aveyron.  Il va contribuer à limiter à la hausse des températures sur une bonne partie de Midi-Pyrénées.

Le mercure baissera légèrement mais restera tout de même bien au-dessus des températures de saison. Le matin, les valeurs se situeront entre 16°C et 20°C. Au plus fort de la journée, on attend entre 26°C et 33°C dans le Tarn et dans le Lot. Le département du Lot faisant l'objet d'une alerte canicucle de niveau orange. Le reste de la région se situant au niveau jaune.

Plus de prévisions météo.

Ce jeudi on fêtera les Saint-Martinien. Le soleil se lèvera comme la veille à 05h53 et se couchera comme la veille à 21h56.
Et le dicton concerne les jardiniers : "Qui veut bon navet le sème en juillet."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information