Météo de ce jeudi : une journée de transition

Le ciel sera changeant toute la journée. On commencera avec un peu de pluie et il faudra attendre la fin de journée pour que les éclaircies soient franches. Les températures restent en-dessous des normales de saison. Pour preuve, quelques flocons sont annoncés sur les Pyrénées à 2000m.

Au petit matin, le ciel sera encore bien chargé. La perturbation pluvieuse qui a traversé Midi-Pyrénées pendant la nuit s'évacuera progressivement. Les averses seront plus ou moins nombreuses. Elles persisteront jusque dans l'après-midi. Par la suite, les conditions s'améliorent un peu. Dans l'après-midi une alternance entre éclaircies, passages nuageux et averses plus éparses est au menu.
Le vent d'ouest soufflera en pointe à 60km/h tandis que les températures seront stationnaires. Attention toutefois aux quelques flocons qui tomberont sur les sommets dès 2000m.
Les valeurs se situeront entre 7 et 11 degrés le matin et 15 à 20 degrés au mieux l'après-midi.

Voir ici le bulletin complet de Nathalie Trolliet :

La perturbation qui aura traversé la région dans la nuit laissera derrière elle quelques résidus pluvieux. Ça s'améliore en fin de journée. Températures stationnaires.

Plus de prévisions météo.

L
es "Yves" seront à la fête pendant cette journée où l'on gagnera 3 minutes de jour. Le soleil se lèvera une minute plus tôt à 06H05 et se couchera deux minutes plus tard à 21H30.