• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo de ce mardi : ça va gronder en Midi-Pyrénées

Soirs d'orages / © Cc : PROsabin paul croce
Soirs d'orages / © Cc : PROsabin paul croce

Avec l'arrivée d'une nouvelle perturbation par l'ouest, le ciel va se charger progressivement sur Midi-Pyrénées. Les averses deviendront orageuses sur l'ensemble de la région. Le thermomètre affichera de la douceur matin et après-midi.

Par Emmanuelle Gayet

Ce mardi 6 octobre. Il y aura de l'agitation dans l'air. Une nouvelle perturbation aborde la France par l'ouest. En tout début de journée, quelques gouttes concerneront l'Aveyron, le Lot et le Tarn et Garonne. Au fil des heures, les pluies vont s'intensifier et gagner la Haute-Garonne et le Tarn. Très vite, les averses deviendront orageuses. Le ciel sur la moitié sud de la région dans une ambiance qui deviendra plus électrique.
L'après-midi, l'ensemble de la région Midi-Pyrénées, subira des pluies à caractère orageux. Des coups de vent sont également possibles sous orages. On attend des rafales assez fortes, allant de 45 à 70km/h.

Le thermomètre affiche de la douceur. De 11 à 16 degrés dès le matin et de 21 à 23 degrés au plus fort de la journée.

Plus de prévisions météo.

Du côté de l'éphéméride, on fêtera les Bruno. Ce mardi 6 octobre 2015, le jour se raccourcit de 3 minutes. Le soleil se lèvera à 7h58 et se couchera deux minutes plus tôt à 19h19. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus