• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo : un temps agité

© Cc : Thomas Leth-Olsen
© Cc : Thomas Leth-Olsen

Ce ne sera pas le temps des grands jours mais plutôt celui d'une fin octobre. Parmi les faits marquants des 4 prochains jours : une tendance orageuse généralisée mardi et un thermomètre qui chute à partir de mercredi. Jeudi, il ne fera pas plus de 18 degrés.

Par Emmanuelle Gayet

Lundi 5 octobre :

Encore quelques gouttes de pluie sur le Lot et l'Aveyron dans la matinée, mais ce ne sera pas pour durer. En milieu de journée, le ciel se dégage partout. Sur le Lot toutefois, l'ambiance deviendra orageuse au fil des heures. Le mercure affiche de la douceur. Douceur qui est accompagnée par du vent d'Autan (Haute-Garonne et Tarn). La chaîne des Pyrénées reste par contre exposée à des averses et à de fortes rafales.
Le mercure affiche de 13 à 15 degrés ce lundi matin. L'après-midi même tendance avec des valeurs maximales qui évoluent entre 21 et 26 degrés.

Mardi 6 octobre :

La journée débutera sous la pluie sur l'Aveyron, le Lot, le Tan, la Haute-Garonne et le Tarn et Garonne. C'est sur l'Aveyron que les averses seront le plus tenaces. Au fil des heures, l'ambiance deviendra orageuse. Des averses pourront se déclencher un peu partout sur Midi-Pyrénées. Le vent se lève conjointement, avec des rafales relativement marquées jusqu'à 70km/h. Le thermomètre reste stable de 11 à 16 degrés le matin et de 21 à 24 en milieu de journée.

Mercredi 7 octobre :

Les orages se dispersent. Après une nuit arrosée, les derniers résidus orageux donneront encore quelques gouttes sur l'Aveyron, le Tarn et le Lot. Ailleurs, les éclaircies reprennent de la vigueur. En fin de journée, le ciel se charge près des Pyrénées. Le thermomètre recule. Le matin, les prévisionnistes de Météo France annoncent entre 6 et 11 degrés. Les valeurs maximales reculent également. Elles afficheront entre 15 et 20 degrés au mieux.

Jeudi 8 octobre :

Enfin une journée sans humidité. Le ciel sera partagé entre éclaircies et passages nuageux. Mais il devrait rester relativement clair. Le thermomètre poursuit sa baisse. Le matin, on attend entre 5 et 9 degrés. Quant à l'après-midi, il faudra sortir la petite laine. Il ne fera pas plus de 18 degrés.

Plus de prévisions météo.

Sur le même sujet

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus