La journée de mardi sonne comme l'annonce programmée de l'hiver. Ciel très nuageux le matin qui laissera au fil des heures percer des éclaircies. Si le matin, le mercure affiche encore de la douceur, l'après-midi, le flux de nord s'invite. Il ne fera pas plus de 19 degrés.
Ciel couvert et brumeux sont au programme ce mardi matin. Quelques ondées se produisent dès le lever du jour sur le Gers et les Hautes-Pyrénées. Petit à petit les éclaircies gagnent du terrain. Elles auront un peu de mal à trouver leur place. Il faudra attendre le milieu de journée, pour que le soleil soit visiblement plus présent.Les ondées sont plus fréquentes aux abords des massifs et évoluent parfois jusqu'à l'orage en fin de journée sur l'est des Pyrénées. Les averses cesseront au cours de la nuit.
Le thermomètre entame dès ce jeudi sa descente. Le matin, on ne verra pas de grande différence par rapport à la veille, car le mercure affichera de 7 à 12 degrés. C'est l'après-midi que le décalage sera plus sensible. En effet, on attend entre 14 et 19 degrés au mieux sur la plaine toulousaine et le Tarn.
Plus de prévisions météo.
Ce mardi 13 octobre, on fête les Geraud. Pas sûr que vous ayez l'occasion d'en croiser. mais en revanche, on est certain de perdre encore 4 minutes de jour. Le soleil se lèvera à 8h09 et se couchera à 19h04. Le dicton du jour : "Pour la Saint-Géraud, les châtaignes sont au chaud".