Météo de ce mercredi : retour au calme et baisse brutale des températures

© Cc : Guy Renard
© Cc : Guy Renard

Plus de soleil, mais des températures nettement plus fraîches pour cette journée de mercredi. L'automne gagne du terrain, il faudra bien s'y faire. 

Par Emmanuelle Gayet

Quelques gouttes s'attarderont encore le matin sur une grande partie nord de la région. Mais cela ira de mieux en mieux. Les éclaircies seront de plus en plus nombreuses. Le ciel alternera entre passages nuageux et larges plages ensoleillées. Des ondées pourront se produire dans l'après-midi sur le Lot et le Gers. 
La fin de la journée se déroulera dans cette même ambiance instable.
Le vent du nord balayera les crêtes des reliefs tarnais et pyrénéens. Amplifiant l'impression de froid déjà affichée au thermomètre. Car le vrai changement de la journée viendra du mercure qui accuse brutalement un net recul.

On attend entre 6 et 13 degrés pour les valeurs minimales et 15 à 20 degrés au mieux pour les maximales. On perdra entre 4 et 5 degrés en une seule journée.

Plus de prévisions météo.

Mercredi 7 octobre, c'est la fête des "Serge". Les jours raccourcissent encore de quelques minutes. Le soleil se lèvera une minute plus tard à 7h59 et se couchera deux minutes plus tôt à 19h17.

A lire aussi

Sur le même sujet

Réactions d'usagers des finances publiques de l'Hérault

Les + Lus