Météo de ce mercredi : un peu de fraîcheur

Pas de fortes chaleurs annoncées pour ce mercredi, "seulement" des valeurs de saison. On va pouvoir récupérer de ces derniers jours éprouvants. D'autant plus qu'une nouvelle hausse du mercure est annoncée pour jeudi. Profitez en pour sortir.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi sera une journée de transition dans l'épisode de chaleur. L'air chaud sera repoussé par un front plus frais venu du nord-ouest. On va respirer un peu mieux dans une ambiance qui sera plus mitigée que les jours précédents. 
On va donc se réveiller sous un ciel variable mais qui restera sec, sauf sur le piémont des Pyrénées et la chaîne où des averses vont se produire en matinée.
Dans le courant de la journée le ciel se dégagera. Un vent nord-ouest confortera la sensation de baisse brutale des températures. Un grand quart nord-est de la région est concerné par cet épisode venteux.

Le mercure recule. Le matin, la baisse sera sensible. On attend un thermomètre entre 14°C et 19°C tout au plus. Et l'après-midi de 21°C à 28°C, soit 10 degrés de moins que le lundi de la même semaine.
Cette tendance à la baisse ne devrait pas durer, une nouvelle poussée anticyclone est programmée pour jeudi. L'effet immédiat sera une remontée rapide du mercure.

Plus de prévisions météo.

A part cela, ce mercredi, on fêtera les Thibault. Le soleil s'est levé une minute plus tard à 05h58 et se couchera une minute plus tôt à 21h53
Le dicton du jour nous dit : "Saint-Thibaud guérit tous les maux". Vous y croyez ou pas, c'est vous qui décidez. Bonne journée à tous.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information