• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo de ce mercredi : un peu de fraîcheur

Promenade le long de la Garonne à Toulouse / © Cc : Pistolero31
Promenade le long de la Garonne à Toulouse / © Cc : Pistolero31

Pas de fortes chaleurs annoncées pour ce mercredi, "seulement" des valeurs de saison. On va pouvoir récupérer de ces derniers jours éprouvants. D'autant plus qu'une nouvelle hausse du mercure est annoncée pour jeudi. Profitez en pour sortir.

Par Emmanuelle Gayet

Ce mercredi sera une journée de transition dans l'épisode de chaleur. L'air chaud sera repoussé par un front plus frais venu du nord-ouest. On va respirer un peu mieux dans une ambiance qui sera plus mitigée que les jours précédents. 
On va donc se réveiller sous un ciel variable mais qui restera sec, sauf sur le piémont des Pyrénées et la chaîne où des averses vont se produire en matinée.
Dans le courant de la journée le ciel se dégagera. Un vent nord-ouest confortera la sensation de baisse brutale des températures. Un grand quart nord-est de la région est concerné par cet épisode venteux.

Le mercure recule. Le matin, la baisse sera sensible. On attend un thermomètre entre 14°C et 19°C tout au plus. Et l'après-midi de 21°C à 28°C, soit 10 degrés de moins que le lundi de la même semaine.
Cette tendance à la baisse ne devrait pas durer, une nouvelle poussée anticyclone est programmée pour jeudi. L'effet immédiat sera une remontée rapide du mercure.

Plus de prévisions météo.

A part cela, ce mercredi, on fêtera les Thibault. Le soleil s'est levé une minute plus tard à 05h58 et se couchera une minute plus tôt à 21h53
Le dicton du jour nous dit : "Saint-Thibaud guérit tous les maux". Vous y croyez ou pas, c'est vous qui décidez. Bonne journée à tous.




A lire aussi

Sur le même sujet

Lozère : 600 pilotes pour le Trèfle lozérien entre Causses, Gorges du Tarn et Aubrac

Les + Lus