Météo de ce mercredi : un temps très perturbé

Pluie en plaine et neige sur les massifs dans une ambiance un peu moins froide. Les Pyrénées et leur piémont sont en vigilance orange pluie inondation en raison de l'importance des cumuls annoncés. Le vent tempétueux se fera sentir sur Midi-Pyrénées.

Cette journée de mercredi se déroulera dans une ambiance bien morose. Trois départements de Midi-Pyrénées, (Hautes-Pyrénées, Haute-Garonne et Ariège) resteront en vigilance orange pluie et inondations pour la journée en raison d'une dégradation très active qui va apporter beaucoup de pluie sur la piémont pyrénéen et de neige au-delà de 1500m sur les sommets. La vigilance court jusqu'à 16h.
Le temps sera pluvieux partout sur la région, la neige touchera tous les massifs montagneux de l'Aveyron et des Pyrénées. Aux abords des Pyrénées les précipitations seront denses. Le risque de crues des cours d'eau du piémont est important. La neige devrait tomber en quantité en montagne. On attend jusqu'à un mètre de neige au dessus de 2000m.

De plus le vent d'ouest à nord-ouest se renforcera du sud de l'Aquitaine au Roussillon, les rafales pourront alors atteindre 80 à 100 km/h sur les crêtes en fin de journée.
Le mauvais temps est installé pour toute la journée, il se prolongera une grande partie de la journée de jeudi.

Le thermomètre reprend un peu de hauteur. Les minimales se situeront entre -1°C et 4°C. Quant aux maximales, elles ne devraient pas dépasser les 6°C à 11°C.

Voir le bulletin météo de Christine Palau :

Pluie en plaine et neige sur les massifs montagneux. Alerte orange pluie et inondations sur les Pyrénées et leur piémont.


Plus de prévisions météo.

M
ercredi 25 novembre c'est la Sainte-Catherine. Comme le dit le dicton et si vous bravez la pluie  "à la Sainte-Catherine, tout bois prend racine". On perd deux minutes de soleil : lever deux minutes plus tard à 8h16 et coucher comme la veille à 16h59.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité